Membres

vendredi 15 août 2014

Diana la Libanaise & Zad le Marocain



C’était il y a quinze ans déjà. Une somptueuse soirée au Palmeraie Golf Palace dont je garde un souvenir extraordinaire. Le directeur de la restauration   Noureddine Ourhdach avait concocté un repas sublime, inoubliable. Depuis, ce cher Noureddine a continué à faire son chemin et officie désormais aux Jardins de la Palmeraie. Je n’oublierai jamais le sorbet aux figues maison ! L’événement était le concert de Diana Haddad, que je rencontrai à cette occasion pour la première fois. Je fus sous le charme tout de suite de cette voix, de ce magnétisme communicatif et je suivis sa carrière de loin en loin. Jusqu’à ces dernières semaines où j’ai eu le plaisir de découvrir « La fiesta », le nouveau clip de la chanteuse libanaise en darija, tourné à Marrakech ! Un beau succès non seulement au Maroc bien sûr mais aussi dans tout le Maghreb et le Moyen-Orient. C’est au label Yein et au producteur marocain Zad, né à Beni-Mellal, que nous devons ce privilège. Il lui a fallu beaucoup de tact et de volonté pour persuader la diva, ainsi que cinq mois de travail pour composer « La fiesta ». Bravo Zad ! Et merci Diana, pour ce beau cadeau…

Aucun commentaire: