Membres

lundi 27 février 2012

Ibn Battouta



Ibn Battouta (1304-1369)

Biographie du grand voyageur de l'Islam :


"Le salut et la paix soient sur vous. Je m'appelle Abu Abd Allah Muhammad ibn Abd Allah El-Louati. Des hauteurs de Tanger, ville où je suis né en 682 (soit le 24 février 1304), j'aimais contempler l'infini de l'Atlantique. Et de l'autre côté du détroit, l'Andalousie. Grandir à Tanger m'avait donné l'irrésistible envie de partir à la découverte du monde. La connaissance doit être cherchée jusqu'en Chine..."



texte : Mehdi de Graincourt

illustré par 12 tableaux (technique mixte sur bois) : Mehdi de Graincourt

dessins : Mireille Goëttel

Publié avec le soutien de la Fondation BMCI (groupe BNP Paribas)

Prix Grand Atlas Jeunesse 2011 remis par l'Ambassade de France

éditions Yanbow al Kitab

Aucun commentaire: